En magasin biologique, on trouve un complément très utile sous forme de boisson : la silice (excellent pour les séniors).
Le gel de silice est obtenu par des procédés entièrement naturels, par exemple grâce à des bactéries capables d’agir sur le sable en décomposant sa structure cristalline. Celle silice combinée à un contexte organique, est hautement assimilable (exemple : le G5 de Loïc Le Ribault).
Les marques G5, silicium liquide à boire de Copmed, dynasil, ortie silice sont très connus.
La cure de silice sera bonne pour : tous les problèmes articulaires osseux, musculaires et tendineux, problème cardio-vasculaire et risques d’AVC, beauté de la peau, ongles et cheveux.
Comme la silice est un facteur d’antivieillissement de la peau, on recommandera ce produit pour rajeunir la peau, comme antirides sur peaux sèches ou abîmées (la silice retient le collagène et l’élastine de la peau).
On l’utilise aussi en gel pur avec succès pour les coups de soleils, les brûlures et les cicatrices.
Le gel de silice favorise l’assouplissement des artères et des veines, ce qui l’indique dans les troubles de type artériosclérose ou la fragilisation des parois veineuses.
La silice stimule également l’immunité, en secouant les globules blancs de l’organisme.
La silice est à la fois anti-inflammatoire, mais également reminéralisante !
Ainsi elle n’est pas seulement symptomatique, mais agit à la cause.
En gel : une noisette 3 fois par jour sur zone.
A boire : un bouchon, selon les marques : 2 cuillères à soupe pure ou diluées par jour, ou 1 à 2 fois/jour, de 15 ou 30 ml selon le problème, environ 60 jours ou plus selon la problématique.
C’est un super produit qui améliore la vie et soulage beaucoup.
Demandez conseil à votre médecin, votre pharmacien ou votre naturopathe.