Une petite histoire africaine raconte qu’un jour…
« Un incendie que rien ne semblait arrêter détruisait une grande forêt. Les animaux tentèrent d’éteindre les flammes en jetant de l’eau par-dessus… Un lion se moqua d’un petit colibri qui jetait au dessus des flammes, de l’eau contenu dans son bec. Devant la moquerie du lion, le colibri lui répliqua : « je fais ma part ! »
Cette petite histoire peut très bien se transposer à notre histoire à tous, à notre planète que nous saccageons, que beaucoup ne respectent pas encore. Il est urgent que chacun fasse sa part et accomplissent, à sa manière, un ou plusieurs acte(s) pour la Terre, les autres et… soi même.
Cela passe le tri des déchets ménagers dans les poubelles adéquats, par le déplacement autant que possible en vert (marche, vélo), par l’achat d’écoproduits pour faire sa vaisselle ou laver ses sols, afin de ne plus faire déverser dans les océans divers poisons qui intoxiquent la planète … et par extension qui intoxiquent les organismes vivants qui y vivent : les animaux…, nous.
La planète va mal, agissez chacun comme vous pouvez, si chacun fait sa part, beaucoup de changements positifs peuvent se produire.
Hervé c.